Selon le site du Gouvernement « contrairement à ce qu’avait annoncé un communiqué émanant des services du secrétariat général du Conseil des ministres, le 1er septembre 2010, le conclave hebdomadaire gouvernemental initialement prévu le 2 septembre 2010 a été finalement reporté », sans autres précisions.
Le tour de table aurait pu marquer la rentrée de l’équipe gouvernementale après celle intervenue mercredi dernier du parlement bicaméral (Assemblée nationale et SENAT) qui ainsi entamé, à travers cette session ordinaire, l’examen de la loi de Finances 2011.
Déjà, en juillet dernier, les deux chambres avaient tour à tour procédé à l’adoption de la nouvelle loi organique relative aux lois de Finances et à l’exécution du budget de l’Etat.
Ce texte institue de « nouvelles règles d’élaboration et d’exécution de ce budget en introduisant une démarche de performance pour améliorer l’efficacité des politiques publiques », avait déclaré le président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, à la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire de son institution.