Arrivés ces dernières heures à Libreville dans le cadre d’une visite d’inspection des sites devant accueillir la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 , des experts de la Confédération Africaine de Football vont séjourner du 4 au 5 septembre, dans la province du Haut-Ogooué (sud-est) qui se prépare à recevoir l’une des poules de la compétition que le Gabon va organiser conjointement avec la Guinée Equatoriale voisine, a-t-on annoncé.
A Franceville, capitale provinciale, le programme prévoit des visites du stade d’entrainement ainsi que les installations qui abriteront les rencontres officielles. Sensiblement le scénario sera identique à Moanda, Ngouoni et Bongoville , où se construit notamment un village olympique.
LE GABON JOUE GROS
A l’issue des travaux COPICAN/COCAN, jeudi, présidés par le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, il en est ressorti que le stade Rénovation de Franceville sera fin prêt en septembre 2011 , moins de 5 mois avant le démarrage de la CAN ( janvier 2012).
A l’issue de son passage dans le Haut-Ogooué, la délégation de la CAF ,conduite par le général togolais, Seyi Memène, ira, à Libreville, au contact des différents chantiers retenus pour l’évènement.
Globalement, le Gabon joue gros au cours de cette inspection, la toute dernière. D’elle dépendra l’accord définitif de l’organe dirigeant du football à ce pays en vue de l’organisation commune de l’épreuve avec la Guinée Equatoriale.