spot_imgspot_img

Environ 400 parcelles en cours de viabilisation dans quatre villes du Gabon

Le directeur général des travaux topographiques et du cadastre au ministère gabonais de l’Habitat, Yves Mfoundi, a annoncé, mardi à Libreville, que 200 à 400 parcelles sont en cours de viabilisation à Franceville (sud-est), Oyem (nord), Tchibanga (sud) et Libreville (ouest).

Une fois aménagés et cadastrés, certains lotissements vont accueillir des logements alors que d’autres seront attribués aux personnes ayant fait une demande d’acquisition de parcelle, a indiqué M. Mfoundi, lors des journées portes ouvertes du ministère de l’habitat, organisées à l’occasion de la journée mondiale de l’Habitat, célébrée le 5 octobre.

Pour obtenir une parcelle, tout citoyen doit adresser une demande au ministre de l’Habitat, a indiqué le directeur général des travaux topographiques et du cadastre, ajoutant que la procédure ne nécessite aucun frais.

Le requérant doit simplement constituer un dossier remplissant les conditions exigées par les services du cadastres et attendre que le dossier suive son cours, a-t-il dit, soulignant que « c’est le ministère qui attribue les parcelles en fonction des demandes reçues.

« C’est à la suite de celles-ci que la direction des impôts s’atèle à évaluer le montant que devrait payer l’acquéreur à l’Etat », a précisé M. Mfoundi.

Le président Ali Bongo Ondimba s’est engagé à construire chaque année 5000 logements durant son mandat de sept ans pour combler le déficit en logements qui s’élève à plus de 200.000 logements pour la seule ville de Libreville, la capitale, où se trouve concentrée plus de la moitié de la population gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES