spot_imgspot_img

Gabon : Démarrage de révision de la liste électorale

La révision annuelle de la liste électorale a démarré le 2 novembre sur l’étendue du territoire national. Dans un communiqué publié ce 3 novembre, le ministère de l’Intérieur dévoile les détails relatifs à cette opération.

Dans un communiqué publié ce 3 novembre, le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, «porte à la connaissance des citoyens en âge de voter qu’en application des dispositions de l’article 37 de la Loi 7/96 du 12 mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections politiques en République gabonaise, que la période annuelle de révision de la liste électorale s’étend du 2 novembre au 16 octobre 2010».

«Au sens de cette Loi, la révision des listes électorales prend e compte les nouvelles inscriptions, les décès et les changements de résidence. Le ministre de l’Intérieur invite par conséquent, tous les citoyens ayant atteint l’âge de 18 ans et ceux ayant changé de lieu de résidence, à fréquenter les centres ouverts à cet effet. Il en est de même pour ceux des citoyens qui sont régulièrement inscrits, lesquels doivent également vérifier leurs noms et s’il y a lieu, y faire ajouter les informations complémentaires relatives à leurs ascendants», poursuit le ministre.

Les centres retenus sont ouverts pendant la période de la révision de 8h à 16h. En provinces ces opérations se dérouleront aux sièges des gouvernorats, préfectures, sous-préfectures et communes. Dans les communes de Libreville et Owendo par contre, elles se dérouleront dans les mairies d’arrondissement.

La révision du fichier électoral à la mairie de la commune d’Owendo concerne les électeurs des quartiers suivants : les cités Akournam 1, Akournam 2, Sobraga, Derrière la Pédiatrie, Agoungou, Port à bois, Lycée technique, Alénakiri, USS, Camp de Police, Cité Jean Violas, Escap, SNI 1 et 2 et Cité Octra.

La mairie du 1er arrondissement de Libreville va accueillir les électeurs des quartiers ci après : Okala, Camp de Gaulle, Tahiti, Lycée national Léon Mba, Charbonnages, Ambowé, Alibandeng, Cité Pompidou, Louis, Cité de la Démocratie, Gros Bouquet, Trois Quartiers, ENS, Batterie IV, Lycée Indjendjet Ngondjout, Camp de Boys, Ondogo, Kalikak, Palais de Justice, Quaben, Jeanne et Blanche, Haut de Gué-Gué et Plaine Oréty.

Les électeurs concernés par le centre de révision de la mairie du 2e arrondissement sont ceux des quartiers Avéa, Atong-Abè, RTG, IUSO, Sociga, Sotega, UOB, Campagne, Nkembo, Cité Mébiame, Cité de la Caisse, Ancienne Sobraga, Fonction publique, Vallée Sainte-Marie, Plaine Oréty (Saint Nicolas), Cocotiers, Bessieux et Boulevard Triomphal.

Pour le 3e arrondissement sont concernés les électeurs des quartiers Petit Paris, Nombakélé Nord, Avenue de Cointet, Derrière l’Hôpital, Présidence de la République, Stade Omnisport, Mont-Bouët, Montagne Sainte, Sorbonne, Akébé Ville, STFO, Sainte Anne, Akémindjogoni (Camp de Police), Rio, Peyrie, Likouala, Belle Vue 1 et 2, Kinguélé, Plein Ciel, Venez Voir, Akébé Plaine, Belles Peintures, Dragon, Cosmopark, PK 5-6-7-8 et Terre Nouvelle.

Le centre de révision de la mairie du 4e arrondissement concerne par contre les électeurs des quartiers Baraka, Oloumi, Plaine Niger, Akébé Frontière, Glass, Toulon, Ambilabani, Batavéa, London, Waterman, Saint Benoît, BICIG centre, Nombakélé Sud, Poste centrale, Centre social d’Akébé, CES Baraka, Akébé 2 et Awendjé.

A la mairie du 5e arrondissement, seuls les électeurs des quartiers Soduco, Acaé, Cité Damas, Beau Séjour, Ozangué, Fopi, Lalala à gauche et à droite, Mindoumbé 1 et 2, Bisségué, IAI, Oloumi, Poubelle, Ozoungué, Golf et Nzé Mkre sont concernés.

Enfin, la mairie du 6e arrondissement de la capitale gabonaise a été retenue pour les électeurs des quartiers les cités Nzeng Ayong, Camp Soaco, Ondogo Village, Chantiers modernes, Sibang, Nzeng Ayong village, Fin Goudron et PK 9.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES