Au cours d’un récent séjour à Lebamba (province de la Ngounié, sud), la chanteuse Annie Flore Batchielilys est allée à la rencontre de la jeunesse locale à la faveur d’activités socio-éducatives, afin de contribuer à leur développement artistique, indique le correspondant de GABONEWS.
A travers un certain nombre d’établissements primaire et secondaire de Lebamba, les contributions de Mme Batchielilys se sont axées sur le domaine musical, dans le but de soutenir la jeune génération d’artistes.
En marge des ateliers consacrés à la jeunesse, lors de cette visite de soixante-douze heures dans la partie sud de la province, Annie Flore Batchielilys, s’est rendue au chevet des malades internés à l’hôpital de Bongolo.
Samedi prochain, à Libreville, en compagnie de Naneth, autre chanteuse gabonaise, elle prendra part, au Centre Culturel Français (CCF), au premier des deux concerts de la vedette sénégalaise Baaba Maal, qui prestera sur le territoire national dans le cadre de sa tournée africaine.
Annie-Flore Batchielilys, une des figures de proue de la scène world music au Gabon, possède trois albums à son actif dont le dernier « Le chant est mon champ », qui date de 2008.