Le personnel de santé du centre médical de Lastoursville, chef-lieu du département de Mulundu, dans la province de l’Ogooué-Lolo (sud-est), a mis fin, lundi 8 novembre, au mouvement de grève déclenché le 27 septembre dernier, a constaté un journaliste de l’AGP.
Le mouvement a été levé à l’issue d’une séance de travail avec le secrétaire général de la préfecture de Lastoursville, M. Théodore Oléndé, et le secrétaire général du Syndicat national des personnels de santé (SYNAPS), M. Serges Mikala Moundanga, qui a effectué le déplacement du chef-lieu du département de Mulundu pour désamorcer la crise.
Le personnel du centre médical a déclenché une grève le 27 septembre pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail et pour dénoncer le volume de travail élevé des deux médecins du centre médical, le nombre réduit d’infirmiers d’état, le sous effectif et le vieillissement de la main d’œuvre non permanente, l’absence d’un véhicule, d’une boîte de pansement et la vétusté du matériel.