spot_imgspot_img

Gabon: 5 nouveaux collèges d’enseignement secondaire à Libreville pour octobre prochain

Le ministre de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga, a annoncé mardi au cour d’un point de presse, la livraison, d’ici à octobre, de cinq nouveaux collèges d’enseignement secondaire (CES) à Libreville.

Plus de 300 salles de classe seront à la disposition de nouveaux élèves qui seront admis au concours d’entrée en 6ème. Ces bâtiments seront construits à Bikélé, au Lycée Léon Mba, à Mikolongo et à Agondjé.

« Ces salles de classe permettront aussi au gouvernement de récupérer les 4 000 élèves de l’année 2006-2007 admis en 6ème, affectés par l’Etat dans certains établissements privées », a déclaré Michel Menga.

Cette année l’école primaire Bâ Oumar au quartier Bas de Guégué (1er arrondissement), sera transformée en CES et les anciens élèves de cet établissement seront transférés dans une autre école voisine.

A l’intérieur du pays, souligne également le ministre, un programme de construction de logements des enseignants autour des écoles est prévu afin d’éviter le retour massif de certains à Libreville », a-t-il indiqué. Dans le même temps, certains établissements de l’intérieur du pays verront la suspension de leurs séries C.

Les 4 000 élèves affectés dans les établissements privés entreront bientôt en possession de leurs bourses. La date n’a pas cependant été annoncée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES