Nicole Amogho a présenté officiellement lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Libreville dans le 1er arrondissement de Libreville, son 4ème album de 14 titres intitulé « Côbaka ».
Côbaka est un album de 14 titres dans lequel on retrouve un mélange de Rumba congolaise, de l’Igouala, de l’Issivou et autres rythmes du terroir du Haut Ogooué.
« Côbaka, en langue Obamba signifie « Parle », car l’être humain a besoin d’exprimer ses sentiments, de se dévoiler, d’apporter aux autres un peu de lui », a déclaré l’artiste.
Dans cet album, elle met un accent particulier sur la sensibilisation contre les maux qui mines la société notamment les maladies telles que le paludisme à travers le titre « Ngoungou » qui veut dire « moustique » en langue Banwoubou et contre l’alcoolisme à travers le titre « Ayani yi ».
« J’ai déjà à ce jour, tourné 2 vidéos clips pour ce nouvel album, dont le titre « Kina » qui veut dire la « danse ». A travers ce titre, j’explique aux uns et autres qu’en dépit des problèmes de la vie, il faut pouvoir se divertir et danser; le deuxième vidéo clip est pour le titre « Mia mokè », a déclaré Nicole Amogho.
Soulignons que la chanteuse Nicole Amogho a dédié ce 4ème album à ceux qui œuvrent pour la paix et l’amour du prochain dans le monde.
Retenons que ce nouvel opus a vu la participation des artistes gabonais tels que Kaky Disco, Sonia Ngnigone, Pascale Mendome.