Au Gabon, l’un des principaux partis d’opposition, L’Union nationale, martèle que le président Ali Bongo « doit partir » en s’appuyant sur un documentaire sur « la Françafrique » diffusé par France 2, preuve, selon ce parti, que le scrutin présidentiel d’août 2009 a été truqué. « Il ne faut pas qu’il y ait deux poids, deux mesures », entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, argumente l’opposition.
En Angola, le soutien affiché à Laurent Gbagbo par Luanda a suscité la réprobation du parti d’opposition Unita.
Au Cameroun, trois personnes ont été blessées à Douala par les forces de l’ordre, alors qu’elles souhaitaient participer à une manifestation pro-Gbagbo.
Si ce dernier avait ötö intelligent , il n’aurait pas eut besoin de se prösenter aux élections passées . Il voulait peut-être protéger tout ce que son père a voler au peuple gabonais qui a öté dénoncé depuis longtemps et qu’on essaye de vouloir réccupérer par un semplant de procès des » bien mal aquis » …
La france veut que les methodes De Gaule-Foccart continuent en farique , parce qu’il y a encore et toujours des idots africains qui cautionnent à ce phénomène . Si Bagbo se retir ou qu’on l’enlève de force , la majorité des africains serait encore humiliée , mais cette fois-ci , le temps est à la porté des africains pour dire non à la france et au marionnette du Bourkina Fasso qui sont en train de changer de stratégie pour éliminer tout ce qui veulent changer positivement les choses en afrique . La France utilise la communité internationale pour se cacher dernières ses méthodes . Laisser Bagbo en place , les ivoiriens l’ont voté , il est ivoirien à 200% .
[…] que le président Ali Bongo « doit partir » en s’appuyant sur un documentaire … Les partis d’opposition en Afrique s’emparent de la crise ivoirienne BDP Gabon Nouveau Posté dans Non classé | pas de commentaire […]