spot_imgspot_img

Pierre Mamboundou conditionne l’entrée de son parti au gouvernement à la réalisation de certains préalables

L’opposant gabonais, Pierre Mamboundou, par ailleurs président de l’Union du peuple gabonais (UPG) a déclaré jeudi à Libreville, que son parti ne pouvait pas entrer au gouvernement sans la réalisation d’un certain nombre des préalables.

‘’Nous ne pouvons pas entrer au gouvernement si nous ne sommes pas tombés d’accord sur un certain nombre des préalables’’, a lancé le leader de l’UPG, au cours d’un meeting au quartier Kinguélé dans le 3ème arrondissement de Libreville, réputée acquis à cause.

M. Mamboundou qui n’a précisé la nature des préalables a toutefois affirmé que son parti est prêt à la participer à la consolidation de la Nation. Il a reconnu que sa formation politique était en pourparlers avec le pouvoir mais il n’est pas à vendre.

‘’Nous avons peut-être faim, mais nous ne sommes pas à vendre. Nous savons ce que nous valons et nous voulons lutter pour le bien-être du peuple gabonais’’, a-t-il expliqué à ses militants.

Pour Mamboundou, le Gabon appartient à tout le monde, il n’y a pas ceux qui sont qualifiés pour diriger et ceux qui sont qualifiés pour suivre. Toutes les compétences dont regorge le pays doivent être prises en considération pour son développement, a-t-il estimé.

Arrivé en seconde position lors de l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009, Pierre Mamboundou qui avait contesté les résultats du scrutin, a rencontré en septembre 2010 à Paris en France, le président Ali Bongo Ondimba.

Depuis son retour au Gabon, Pierre Mamboundou et son parti ont entamé des discussions avec le parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), en vue probablement d’une éventuelle entrée des membres de l’UPG dans le gouvernement.

Le président de l’UPG est l’un des rares hommes politiques gabonais à ne pas avoir participé à un gouvernement et ne pas avoir rencontré le président défunt Omar Bongo Ondimba pendant plus de 20 ans. Cette attitude lui valu l’épithète d’opposant radical.

Exprimez-vous!

  1. L’appétit vient en mangeant, qui a bu boira surtout qu’il n’a plus espoir d’être candidat dans cinq ans à moins et s’opposer à son allié ABBO si jamais son fragile mandat atteint l’ambition Sarko-Bongoiste de faire un demi siècle de règne monarchique des Bongo! Pauvres militants opposants qui y ont cru, surtout qu’il s’est rallié au maître dribleur de MBA ABESS qui l’a contaminé! Epidémie politique de la mangeaille! Quelle malchance pour le GABON!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES