Le dernier passage de vaccination contre la poliomyélite initialement fixé les 22,23 et 24 mars 2011, a été reporté au 28 et 30 mars prochain sur le territoire national.
La campagne de vaccination contre la poliomyélite, initiée par les autorités gabonaises, a démarré le mois de Janvier dernier après la grande épidémie qui a sévi dans certains pays de la sous-région, notamment au Congo Brazzaville entrainant de nombreuses victimes.
Prévue en trois étapes, cette campagne en vue de prévenir une éventuelle épidémie au Gabon s’achève dans sa troisième phase du 28 au 30 mars prochain.
A cet effet, le ministre de la santé le général Flavien Nziengui Nzoundou invite toutes les populations gabonaises à se faire massivement vacciner lors de ce dernier passage, dans le but de rendre plus efficace cette vaccination.
Rappelons que des équipes mobiles sillonneront, comme lors des précédents passages, tous les quartiers de Libreville et d’Owendo, dans le but d’atteindre la plus grande partie de la population.
L’opération qui se déroule sur tout le territoire gabonais permet de donner deux gouttes de vaccin anti polio à toute la population, sans distinction d’âge, de sexe ni d’origine.