La représentation de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE) à Port-Gentil a lancé sa pré-campagne en vue des prochaines élections législatives, à l’occasion d’un dîner dit ‘’patriote’’ organisé, samedi dernier dans la capitale économique (ouest).
A cette occasion, le secrétaire communal de l’ADERE, Bonaventure Kassa Ibinga, a invité les militants et les structures de base du parti à passer à l’action. Il a indiqué qu’il attendait des jeunes et des femmes ainsi que des cellules de base des programmes d’action à mener sur le terrain.
‘’Il ne faut plus dormir sur les lauriers, car les élections se profilent à l’horizon’’, a lancé M. Kassa Ibinga.
Aucune date officielle n’a encore été arrêtée pour les élections législatives qui, à en croire certaines sources, pourraient se dérouler en juillet prochain.
Parti créé dans les années 1990 par l’ancien Vice Président de la République, Dijob Divungi Didingue, l’ADERE a réaffirmé en janvier dernier son appartenance à la majorité présidentielle et son soutien au président Ali Bongo Ondimba, mettant un terme à la rumeur qui circulait depuis l’élection présidentielle du 30 août dernier selon laquelle le parti s’était désolidarisé du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir).
Lors de la présidentielle, M. Divungi avait demandé aux militants de son parti de voter le candidat de leur choix, une décision qui avait été mal appréciée par la grande majorité des partis membres de la mouvance présidentielle.