spot_imgspot_img

L’organisation des examens et concours au Gabon abordée en séminaire ce lundi à Libreville

Le séminaire axé sur les échanges, l’organisation et la formation des inspecteurs d’académie et chefs d’établissements publics et privés, en vue d’une meilleure organisation des examens et concours au Gabon s’est ouvert ce lundi à Libreville, en présence du directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekale, ainsi que de plusieurs responsables du ministère de l’Education nationale.

Selon Jean Eyene Bekale, cette rencontre qui se tient à l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO) vise à sensibiliser les différents acteurs de l’éducation sur les missions et le rôle de chacun dans le processus d’organisation des examens et concours dans le pays.

« L’organisation des examens et concours requiert de la part des différents acteurs impliqués, une expertise avérée et une remise en cause sans cesse renouvelée », a-t-il déclaré.

Ainsi, tout au long des travaux qui vont s’étendre sur deux jours, les participants venus de tous les bassins pédagogiques du pays, vont procéder à un inventaire des problèmes qui ont émaillé la session 2010 des examens afin de formuler, après un échange de vues aussi large que possible, des recommandations.

Rappelons que durant ces dix à quinze dernières années, les examens et concours se sont toujours achevés avec un éventail de réclamations et de revendications qui entachent au final sa leur crédibilité.

Ce séminaire entre ainsi dans la cadre de la phase d’application des recommandations des états généraux de l’éducation qui ont permis, récemment, de faire l’autopsie du système éducatif gabonais et d’y apporter des solutions concrètes qui vont progressivement pallier les manquements observés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES