L’Aviation légère des armées a annoncé la tenue, le 15 avril prochain, des tests de sélection des jeunes gabonais des deux sexes désirant faire carrière dans le métier des armes. Selon le communiqué publié ce 6 avril, ces tests concernent les personnes âgées de 18 à 25 ans, titulaires du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et ayant le niveau minimum de la classe de troisième et maximum de terminale des lycées et collèges.
Dans le cadre du recrutement national 2011, le directeur général de l’Aviation légère des armées a publié un communiqué informant les jeunes gabonais des deux sexes, âgées de 18 au moins et 25 ans au plus, titulaires du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et ayant un niveau compris entre la classe de troisième et celle de terminale des lycées et collèges, désirant faire carrière dans le métier des armes, en qualité de militaire de rang (niveau 3), que les tests de sélection seront organisés dans les chefs-lieux des provinces (hormis celle de l’Estuaire), le vendredi 15 avril 2011.
Selon le communiqué publié ce 6 avril, «lesdits tests comporteront les matières ci-après : français, mathématiques, histoire-géographie, éducation civique et culture générale. Les dossiers de candidature comprendront les documents suivants : une demande manuscrite adressée au directeur général de l’aviation légère des armées, deux photos d’identité, une copie d’acte de naissance ou jugement supplétif légalisé, et une copie des diplômes ou certificats».
Par ailleurs, conclu le texte, «les dossiers doivent êtres déposés auprès des commandants des régions militaires et au secrétariat du gouvernorat pour la province du Moyen-Ogooué. La date limite du dépôt des dossiers est fixée au mardi 12 avril 2011, délai de rigueur».
Parfait pour notre jeunesse qui veut servir notre pays. Il s’agit là de place en or, que l’on mais a disposition de notre jeunesse.