spot_imgspot_img

Perturbations sur le réseau de distribution d’électricité à Port-Gentil

Des perturbations sont enregistrées depuis le début de la semaine sur le réseau de distribution d’électricité à Port-Gentil, la capitale économique (ouest).

Dans un communiqué publié mardi, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a mis ces dysfonctionnements sur le compte de l’une de ses deux turbines de 21 MV qui est à l’arrêt depuis lundi 11 avril à 13H45, suite à des problèmes techniques.

L’indisponibilité de cette turbine provoque une baisse de 47% de la capacité de production de la centrale thermique de Port-Gentil, engendrant ainsi des délestages tournants au réseau de distribution, explique le communiqué.

Les équipes de maintenance sont mobilisées depuis que la panne a été détectée et s’attèlent à remettre en service la turbine dans les meilleurs délais, poursuit le communiqué.

Depuis plusieurs années, la SEEG, qui dispose du monopole de la distribution de l’eau et de l’électricité sur toute l’étendue du territoire national, est confontée à d’énormes difficultés pour accomplir sa mission en raison d’un outil de production obsolète.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES