La première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba a offert dimanche dernier, un bateau et des gilets de sauvetage à une association des femmes pêcheurs de la commune du Cap Estérias, situé à une trentaine de kilomètres, au nord de la capitale gabonaise Libreville.
Ce don s’inscrit dans le cadre des actions de la première dame Sylvia Bongo Ondimba qui accentue l’action sociale en faveur du développement socio économique de la femme rurale.
Cette action a été réalisée sur le terrain par M. Patrick Mouguima Daouda, le chargé du cabinet de la première Dame qui a indiqué dans son intervention que Mme Sylvia Bongo Ondimba n’a fait que matérialiser une promesse faite aux femmes pêcheurs lors de la campagne présidentielle de 2009.
La promotion de la femme, le social, la santé, la jeunesse et la culture sont les cinq domaines prioritaires de l’action de la première Dame gabonaise qui a d’ailleurs réussi à faire porter par la diplomatie gabonaise le projet de la Journée internationale de la veuve et de l’orphelin, adopté par les Nations Unies, et qui se célébrera désormais les 23 juin de chaque année.