Organisée avec la collaboration des fondations Claros et Barraquer d’Espagne, la « semaine Espagnole », initiée par la Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba (FAABO), offre des consultations et interventions gratuites aux populations de Libreville et ses environs dans les spécialités de l’Ophtalmologie et Oto-rhino-laryngologie (ORL), et ce jusqu’au 23 avril prochain.
Démarrée lundi au sein du centre d’accueil Saint Joseph d’Agondjé, les populations manifestent un grand engouement face à ces consultations médicales et interventions chirurgicales gratuites dans les spécialités de l’Ophtalmologie et l’ORL.
« La Fondation Albertine Amissa Bongo Ondimba est une structure à vocation humanitaire. Chaque fois que l’occasion se présente, elle organise une journée médicale pour venir en aide aux populations. C’est une façon pour nous, qui la composons, de nous arrimer au triptyque du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba: « Paix, Développement, Partage », a déclaré cette vice présidente de la Fondation Solange Mabignath.
Pour la deuxième fois à Libreville, cette « semaine Espagnole » de consultations médicales et d’interventions chirurgicales réunit plus professionnels Gabonais avec l’appui des spécialistes des deux fondations d’Espagne.
Notons que ces consultations et interventions chirurgicales gratuites se poursuivent jusqu’à samedi 23 avril prochain.