Le secrétaire général du ministère de la Défense, le général Robert Mangollo M’voulou, a remis jeudi à Libreville, des prix aux élèves de Prytanée militaire, en présence du général Réglat commandant le 6ème BIMA.
Cette année, 13 prix ont été décernés pour un total de 142 candidats que compte cet établissement qui a pour objectif de former une future élite militaire et civile du Gabon.
Le prix spécial du président de la République a été décerné à l’enfant de troupe ayant obtenu la meilleure moyenne annuelle. Il s’agit de l’élève Mbina Nziengui Ferdinand Daruis Rock, avec 17,08 de moyenne.
Cet établissement a obtenu, 24 admis avec un pourcentage de 100% au BEPC, 8 admis au baccalauréat C soit 75% avec une moyenne égale à 13/20.
Les élèves du Prytanée militaire sont en effet entièrement pris en charge par le budget du ministère de la Défense. Ce qui, dans le cadre de la solidarité nationale, constitue un énorme soulagement pour les familles, car les enfants sont intégralement à la charge de l’Etat durant toute leur scolarité.
Dirigée par le capitaine de corvette Délicat Enselme Léopold, le Prytanée a été créé en 2001 et assure la formation militaire des élites militaires et civile du Gabon et d’autres pays d’Afrique.