spot_imgspot_img

Les haltes garderies de Libreville visitées par le ministre Claudine Menvoula

Le ministre délégué à la Santé, en charge de la Famille, Claudine Menvoula était en visite d’inspection dans les haltes garderies de Nzeng-Ayong et d’IAI, situées respectivement dans le 6ème et le 5ème arrondissement de Libreville, dans le but de toucher les réalités que vivent à la fois les enfants et les équipes d’encadrement au sein de ces structures d’accueils.
Démarrée par la halte-garderie de Nzeng-Ayong, le ministre délégué Claudine Menvoula et sa délégation se sont ensuite rendu à IAI, pour les mêmes causes notamment pour s’imprégner du fonctionnement et des difficultés auxquelles sont confrontés les équipes dirigeantes et la réalité de ces établissements qui passe par les structures d’accueil, l’alimentation des enfants et leur suivi en terme d’encadrement.

Ainsi, suite aux manquements constatés, le membre du gouvernement a promis de faire état de cette situation à sa hiérarchie, en vue de trouver « très rapidement des solutions » aux problèmes posés.

Notons que les haltes garderies sont des structures étatiques, initiées par le département de la Famille, dans le but de soulager les jeunes filles mères, économiquement faibles.

Ces structures reçoivent les enfants dont l’âge est compris entre 3 mois et 5 ans et les parents déboursent 1000 francs par mois comme contibution.

Claudine Menvoula entend étendre sa série de visites de travail et d’inspection dans les neuf provinces du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES