Deux leaders des syndicats de la mairie de Libreville, Alexandre Nzengui et Olui Nzué Memine, qui ont purgé six mois de prison réclament le paiement de leur salaire et la régularisation de leur situation professionnelle, ayant été blanchis par la justice, a appris l’AGP.
‘’Le rendu de la justice nous a blanchis, ce qui prouve que nous n’avons jamais fait ce qui nous est reproché’’, a expliqué l’un d’eux.
‘’Cela fait plus de neuf mois que nous sommes sans salaire et nous ne comprenons pas, alors que le contentieux que nous avions avec le maire a été vidé par le tribunal de première instance de Libreville, que cette situation perdure’’, a souligné l’autre.
Les deux syndicalistes dénoncent un abus de pouvoir de la part du maire de Libreville, qui refuserait de verser dix mois leurs arriérés de salaire, étant donné qu’ils ont été blanchis par la justice.
Ces derniers s’insurgent de ce qu’un agent de la mairie qui se trouverait être une belle sœur du maire également emprisonné mais pour détournement et malversations financières percevait son salaire étant incarcérée. La dame qui continue à être régulièrement payée à sa sortie de prison a été promue chargée d’étude à la mairie, ont déploré les deux syndicalistes.
MM. Nzengui et Olui Nzué Memine avaient été emprisonné pour avoir mené une grève illégale et exposé la dépouille d’un de leur collègue décédé à la mairie, au mépris de la loi, rappelle-t-on.