Après plus d’une semaine d’arrêt de travail, consécutif au mouvement d’humeur entretenu par certains agents en service à la Société gabonaise da transport, qui dénoncent le laxisme de la tutelle, le service a reprit vendre par le strict minimum sur les différentes lignes à travers la capitale gabonaise.
A en croire les agents de cette entreprise, la reprise fait suite à l’ouverture des négociations entre la direction générale de la SOGATRA et le Collectif des agents de la société.
Parmi les agents en grève, on note: des chauffeurs, des techniciennes de surfaces et quelques secrétaires qui se disent lésés par la tutelle au détriment des nouveaux venus par rapport à la régularisation de leur situation sociale auprès à la Caisse nationale de sécurité sociale.
Pour eux, il est inadmissible qu’ils soient pour la plus part employés au sein de cette société depuis plus d’une décennie et que leur situation administrative et professionnelle n’aient pas connu d’évolution.
Ainsi, le comité directeur des agents et la tutelle poursuivent les pourparlers dans le but de trouver un terrain d’entente, en vue de régler définitivement ce problème qui perdure au sein de cette société; l’unique qui assure le transport urbain dans la capitale gabonaise et sa banlieue.