spot_imgspot_img

Salon BERNABE PRO 2011: les organisateurs déclinent les objectifs du concept

Les organisateurs du salon Professionnel du Bâtiment et de l’Industrie dénommé BERNABE PRO 2011, qui va se dérouler les 16, 17 et 18 juin prochains, initié par l’entreprise Bernabé Gabon, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de sa présence au Gabon, étaient vendredi dernier face à la presse pour présenter ce concept autour duquel seront axés plusieurs thèmes et trois jours d’exposition.
Premier salon professionnel du bâtiment et de l’industrie au Gabon, BERNABE PRO 2011 vise essentiellement, selon les organisateurs, à créer un espace convivial d’échanges, de formation et d’informations favorable pour le développement des liens commerciaux et d’affaires entre les agents de ce secteur.

Ce salon a également l’ambition de réunir l’ensemble des fournisseurs du groupe Bernabé Afrique, afin de présenter à la clientèle locale des produits et des programmes de construction à des coûts modérés et dans des matériaux relevant du développement durable.

Pour Julien Mabounda, Secrétaire général adjoint au ministère Gabonais de l’Economie, qui représentait le secteur public à ces échanges, l’importance d’un tel salon, qui s’adresse aux professionnels du Bâtiment et Travaux Publics (BTP), reste que les retombées en terme de produits bénéficient, au final, aux utilisateurs, aux consommateurs.

Quant à Thierry Mahloul, le Directeur Commercial et Marketing de Bernabé Gabon, qui s’est appesanti sur l’un des thèmes majeurs de cette exposition qui concerne la « Construction durable et l’Habitat de Demain », il a relevé la nécessité pour les professionnels des BTP, de savoir allier les produits commercialisables au contexte d’existence des consommateurs.

Il faut désormais donc tenir compte de l’espace géographique, de la culture, du niveau de développement du pays, sachant que ces facteurs influent directement sur les types et les modes de construction.

« Les matériaux de demain doivent désormais s’adapter aux spécificités locales » a-t-il déclaré.

L’organisation de ce salon, qui place Bernabé Gabon dans le cadre d’entreprise citoyenne, offre des possibilités aux populations de faire la différence entre des produits fiables et ceux issus de la contrefaçon qui causent actuellement une concurrence rude sur le marché local.

Le Salon BERNABE PRO 2011 va accueillir une soixantaine d’exposants pendant trois jours à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES