spot_imgspot_img

Gabon: Les pionniers de la comédie gabonaise couronnés au Festival international de l’humour africain

Les pionniers de la comédie gabonaise dont le regretté Dekombel, Marokou ont été couronnés samedi dernier, lors du premier Festival international de l’humour africain organisé dans la capitale gabonaise par la structure ODO production.
Pour montrer qu’il n’est pas totalement effacé de cet art, Marokou, longtemps resté en silence a refait surface avec une comédie pointant la question de l’immortalité et du changement d’identité. Il a sans ambages, démontré son expérience dans la comédie en rappelant aux jeunes comédiens de fixer des objectifs précis dans l’exercice de leur art.

Selon Omar Defunzu, le président du Comité d’organisation, c’est une occasion de rendre un hommage mérité à ceux qui ont permis l’intégration de cet art en milieu gabonais. En effet, « c’est une marque de reconnaissance, car l’ancêtre Dekombel, et l’ancien Marokou sont pour nous, les pères de la comédie gabonaise et on ne pouvait pas organisé une telle manifestation sans pourtant le rappeler au grand public », a-t-il confié.

« Ces deux prix spéciaux, sont à l’image de la valeur de ce qu’on considère comme les parangons de la comédie gabonaise, car nous ne sortons pas ex nihilo, nous avons été inspirés par ces comédiens. Et ils nous ont permis de nourrir cet art, un temps dans l’ombre, et aujourd’hui nous sommes fiers de prendre le flambeau », ont indiqué Pitchou et Fabio.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES