spot_imgspot_img

Gabon : En route pour la révision des listes électorales

Les représentants de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), au sein des commissions de révision des listes électorales pour l’année 2011, sont connus. Au total, 96 personnes ont été nommées pour superviser cette opération de révision, dont la date n’a pas encore été annoncée.

L’organisation des élections législatives 2011 a définitivement pris son envol. En effet, le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), René Aboghé Ella, a nommé les représentants de cette institution au sein des commissions de révision des listes électorales pour l’année 2011.

Ces nominations entrent dans le cadre de l’organisation des élections législatives au Gabon conformément à la loi N°7/96 du12 mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections politiques, ensemble de textes modificatifs subséquents. Au total 96 représentants de la CENAP seront disséminés dans toutes les 9 provinces du pays, afin de veiller sur la nouvelle opération de la révision des listes électorales, dont le ministère l’Intérieur n’a pas encore cependant communiqué la date.

Les commissions administratives qui seront mises en place dans chaque province seront chapeautées par un bureau provincial. Ainsi, la province de l’Estuaire mettra en place 14 commissions, alors que le Haut-Ogooué en aura 17. Le Moyen-Ogooué disposera de 6 commissions, la Ngounié de 14, la Nyanga de 9, l’Ogooué Ivindo et l’Ogooué-Lolo de 9 chacune, l’Ogooué-Maritime de 8 et le Woleu Ntem de 11 commissions.

Par ailleurs, les représentants de la CENAP prendront part, le 14 juillet prochaine à Libreville, à un séminaire de formation et de sensibilisation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES