spot_imgspot_img

Gabon: « La lecture » fondement de la 9ème édition des cours de vacances lancé par le député Gondjout

Le député, Vincent Gondjout a lancé un appel aux parents d’élèves de la première à la 5ème année du cycle primaire, lors d’un point de presse tenu mercredi à Libreville, à inscrire leurs enfants à la 9ème édition des cours de vacances, organisé par son bureau politique, fondés sur la « lecture ».

Ce sont des cours entièrement gratuits qu’offre le bureau politique du député Vincent de Paul Gondjout aux élèves de toute la commune qui pourront s’incrire dans quatre centres à savoir, l’école d’Akebé OPT, celle de Mont Bouet I, l’Ecole pilote urbaine du centre et celle de Saint Anne, indique-t-on.

« Le programme de cette année est basé sur la lecture. Car la lecture est à la base de tous les enseignements. Les enfants sont libres d’apporter des livres de leurs choix y compris les BD, à condition que l’enfant soit capable de restituer la substance de sa lecture », a déclaré Vincent Gondjout.
L’idée est dans un premier temps, d’amener les enfants à aimer la lecture, puis d’améliorer leurs manières de lire (lire couramment), a-t-il poursuivi.

Aussi, selon le superviseur général de ces cours de vacances, Eyéghé Hassam, « notre but est de réussir à booster le niveau de 1500 enfants cette année. Actuellement, 800 enfants se sont déjà fait inscrire et repartis dans les 4 centres précités », a-t-il déclaré.
Rappelons que ces cours de vacances ont démarré lundi dernier et s’étendront jusqu’au 4 septembre prochain et les 10 meilleurs élèves de chaque classe (niveau), auront droit à un trousseau scolaire offert par le député.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES