Très touché par le décès de Christian Serge Maroga, président du Rassemblement des Démocrates (RDD), ancien candidat à l’élection présidentielle de 2005, le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, a dans une lettre de condoléance, présenté ses condoléances à la famille du disparu.
Dans cette lettre, Omar Bongo Ondimba, écrit : « J’ai appris avec stupéfaction le décès de votre fils, Monsieur Christian Maroga ».
« Cette disparition constitue une perte cruelle pour sa famille et pour la classe politique de notre pays », poursuit, Omar Bongo Ondimba.
« Homme de courage, son franc – parler avait fait de lui un homme politique atypique qui jouissait de la sympathie de tous. Son absence aux réunions de la classe politique gabonaise se fera désormais remarquer », souligne – t – il.
« Je voudrais donc en ce jour particulièrement triste, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, vous adresser nos condoléances les plus attristées. Que ses enfants, sa famille ainsi que les militants de son parti trouvent ici l’expression de notre profonde compassion et de notre regret sincère. Je vous prie de croire en l’expression de ma considération distinguée », conclue, Omar Bongo Ondimba.
On rappelle que, Christian Serge Maroga, âgé de 49 ans, est décédé mardi soir (hier), au Centre hospitalier de Libreville (CHL), dès suites d’une longue maladie.