spot_imgspot_img

Libye: enquête sur le meurtre de Younès

Les Etats-Unis ont salué hier l’ouverture d’une enquête sur le meurtre du général libyen Abdel Fatah Younès, un pilier du régime du colonel Mouammar Kadhafi devenu chef d’état-major des rebelles. Vendredi, à Benghazi, fief des rebelles, le Conseil national de transition (CNT), organe politique de la rébellion, avait « nommé une commission d’enquête » pour tenter d’éclaircir les circonstances de la mort d’Abdel Fatah Younès. Le corps criblé de balles et partiellement calciné du général Younès avait été retrouvé vendredi matin dans les faubourgs de Benghazi.

« Nous saluons la geste du CNT consistant à mettre en place une commission impartiale qui enquêtera sur l’incident », a dit Mark Toner, un porte-parole du département d’Etat à Washington. « Nous attendons les résultats avec impatience », a-t-il ajouté. « Compte tenu de la volatilité de la situation sur le terrain, il est vital que le Conseil national de transition s’assure que les actions qu’il entreprend sont les bonnes, telle que l’enquête sur cette mort », a souligné Mark Toner.

Le mois dernier, les Etats-Unis avaient reconnu le CNT comme « interlocuteur légitime ».
En Libye, les rebelles ont interpellé 63 personnes soupçonnées d’avoir des liens avec le dirigeant Mouammar Kadhafi, après l’assassinat du général Younès.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES