Christian Magnagna, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a remporté samedi, les primaires de cette formation politique pour le siège unique de la commune de Mounana, dans la province du Haut Ogooué, en battant, par 42 voix contre 8, Virginie Lepouta, membre du Conseil national.
Monsieur Magnagna sera donc le candidat de ce parti à la prochaine élection législative et devra défendre les couleurs de cette formation devant certainement les candidats des autres partis.
Ces primaires qui ont enregistré deux (2) candidats pour cinquante (50) votants, donnent désormais le choix à la base, c’est-à-dire aux simplement militants, de décider de qui sera leur représentant à l’Assemblée nationale.
Il s’agit ainsi de la matérialisation de la volonté des nouvelles autorités du PDG, avec en tête le président de cette formation, Ali Bongo Ondimba, à donner plus de pourvoir à leur militants.
Dans ce contexte, les choix et les personnes devant siéger à la représentation du peuple, comme par le passé, ne sont plus à contestés.
Pour l’heure, note–t-on, Christian Magnagna, actuel ministre de l’Economie forestière, a été élu notamment grâce à ses actions menées en faveur de la commune, mais aussi pour ses qualités de rassembleur, en toutes circonstance.