La compagnie pétrolière Total Gabon connait son tout nouveau directeur général : Benoît Chagué. Diplômé de l’Institut de chimie et physique industrielle de Lyon, il est dans la maison depuis 1983, à l’époque de Elf, et il pratique la zone Afrique/Moyen Orient/Asie depuis 2007. La nouvelle est tombée au cours du dernier conseil d’administration de l’entreprise, tenu le 26 août dernier sous la présidence de Jacques Marraud des Grottes.
Le conseil d’administration de Total Gabon qui s’est tenu le 26 août dernier sous la présidence de Jacques Marraud des Grottes a procédé à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Benoît Chagué et Jean Pierre Sbraire.
Benoît Chagué remplacera Jean-Philippe Magnan pour la durée restant à courir du mandat de celui-ci, soit jusqu’à l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2011 ; Jean-Pierre Sbraire quant à lui, remplacera Patrick de La Chevardière pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur, soit jusqu’à l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2012.
Le Conseil a ensuite nommé Benoît Chagué en qualité de Directeur général de Total Gabon à compter du 1er septembre 2011, date à partir de laquelle il remplacera Jean-Philippe Magnan dans cette fonction.
Diplômé de l’Institut de chimie et physique industrielle de Lyon, Benoît Chagué, 52 ans, entre chez Elf Aquitaine en 1983 au poste d’ingénieur de recherche au Centre de recherche de Solaize. De 1987 à 2006, il occupe différentes fonctions au sein de la branche raffinage et marketing d’Elf Aquitaine, puis du groupe Total, notamment celle de directeur raffinage Afrique /Moyen Orient/Asie de 2007 à 2010, avant d’être nommé début 2011 directeur projet Affaires nouvelles au sein de la branche exploration et production.