La Police judiciaire (PJ) vient d’arrêter trois ressortissants de nationalité gabonaise, voleurs présumés de disjoncteurs au stade de l’Amitié à Libreville, qui va abriter les matches de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012). Le chef de la bande Jean-Jorvis Moubamba Tsoni, et ses complices, Stevy Ndalou Mihindou et Willy Essono-Mintogo, ont été présentés, ce 26 août, devant le parquet afin de répondre de leurs actes.
Le stade de l’Amitié à Libreville peut pousser un ouf de soulagement. Les éléments de la police judiciaire (PJ) ont récemment interpellé un trio responsable de vols de disjoncteurs au stade de l’Amitié à Libreville, structure qui va abriter les matches de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) dans la capitale gabonaise.
Il s’agit Jean Jorvis Moubamba Tsoni (28 ans), le cerveau de la bande, de Stevy Ndalou-Mihindou (24 ans) et de Willy Essono-Mintogo (24 ans), tous de nationalité gabonaise. Le cerveau du trio n’est autre que le chef d’équipe de l’entreprise Rainer-Services, sous-traitant en électricité de Shanghai Construction Group, sur ce chantier.
Selon les aveux des indélicats, tout le matériel volé était généralement conduit au quartier Akébé-Plaine où il était revendu aux commerçants. 142 disjoncteurs ont ainsi pu être retrouvés chez les commerçants receleurs. Les présumés malfrats ont été présentés ce 26 août devant le parquet afin de répondre de leurs actes.
Publié le 26-08-2011 Source : L’union Auteur : Gaboneco.com