Une délégation d’hommes d’affaires qataris, conduite par son ministre de l’Energie et de l’Industrie, le Docteur Mohammed Bin Saleh Al–Sade, a été reçue en audience le 7 septembre par le président gabonais, Ali Bongo. Les échanges entre les deux parties ont porté sur les opportunités d’investissement qu’offre le Gabon.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 7 septembre dernier au palais du bord de mer, une délégation d’hommes d’affaires Qataris conduite par son ministre de l’Energie et de l’Industrie, le Docteur Mohammed Bin Saleh Al–Sade. C’était l’occasion pour le ministre l’Energie et de l’Industrie du Qatar de réaffirmer au locataire du palais Rénovation la volonté des autorités de son pays à renforcer la coopération avec le Gabon.
Selon le Docteur Mohammed Bin Saleh Al–Sade, les investisseurs Qataris ont manifesté leur intérêt pour les secteurs des mines, des transports, des infrastructures, de l’agriculture, de l’éducation, l’environnement et de l’énergie.
Cette audience au sommet de l’Etat a été suivie d’une séance de travail entre les investisseurs Qataris et les membres du gouvernement gabonais concernés par les secteurs sus cités, notamment, les ministres, Magloire Ngambia de l’Economie, du Commerce, Alexandre Barro Chambrier des Mines et du Pétrole, Raymond Ndong Sima de l’Agriculture, Julien Bekale des Transports.
Ces différentes entrevues interviennent au lendemain de la rencontre entre le président Ali Bongo Ondimba et l’Emir du Qatar, en marge de la conférence internationale sur le soutien à la Libye nouvelle tenue 1er septembre dernier à Paris en France.