spot_imgspot_img

Gabon : Majorité et opposition sur le petit écran

Un débat télévisé va réunir le 13 janvier prochain les acteurs politiques gabonais, ceux de la majorité et de l’opposition pour débattre de l’avenir politique du Gabon mais également définir les vrais priorités du pays et les moyens de les atteindre. 
 
La majorité et l’opposition vont se retrouver le 13 janvier, pas au palais présidentiel comme d’habitude mais sur un plateau de télévision pour débattre sur l’avenir du Gabon.

Cette grande première dans la vie politique du Gabon qui réunira les représentants des partis politiques légalement constitués devant prendre part aux élections locales d’avril 2008l, sera diffusée sur l’ensemble du réseau des chaînes de radio et télévision de l’Etat avec.

Selon le porte parole des partis de l’opposition, Samy Ondo, le débat télévisé majorité- opposition devrait permettre de renforcer le tissu démocratique et d’informer l’opinion nationale et internationale des avancées des dernières consultations électorales.

Il permettra également de mettre un accent sur les points de divergences qui divisent la majorité et l’opposition, notamment la révision de la loi sur la décentralisation ainsi que l’introduction du système biométrique dans la confection d’un fichier électoral acceptable aux yeux de tous les partis politiques.

Ce débat télévisé a été salué par le premier ministre Gabonais, Jean Eyeghé Ndong en ce sens qu’il vise à réunir l’ensemble des acteurs politiques gabonais pour aborder les questions sur l’avenir politique du Gabon mais également pour définir les responsabilités de chaque parti dans le report des élections locales.a

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES