Suspendue depuis le 21 janvier dernier, suite à la saisine des partis politiques d’opposition gabonais, la Cour Constitutionnelle a déclaré conforme cet arrêté et autorisé de même la reprise de l’opération de révision sur tout le territoire national à compter de ce jeudi.
Selon les termes de cette communication, la révision des listes électorales devra reprendre dès ce jeudi et les Gabonaises et les Gabonais en âge de voter devront repartir vers les centres de révision des listes électorales qui seront désormais ouverts du lundi au vendredi de 8 heures à 21 heures et les samedis de 8 heures à 14 heures.
Pour François Ondo Edou, directeur général des élections, ces nouveaux horaires permettront à la tutelle de rattraper les 7 jours de suspension exigée par la Cour Constitutionnelle à la suite de la saisine des partis politiques d’opposition.
On rappelle que la révision des listes électorales, ouverte le 10 janvier avait été suspendue une semaine après, par la haute juridiction suite à la saisine des partis politiques d’opposition.