La Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLEI) entame sa vaste campagne de sensibilisation provinciale par le Woleu Ntem où une délégation sillonnera les administrations de la province à compter du 18 et jusqu’au 21 mars prochains pour vulgariser les missions de la commission ainsi que les dispositions légales en vigueur sur l’enrichissement illicite.
Rappeler les exigences de l’idéal de bonne gouvernance et de l’utilisation des fonds publics, c’est le but de la vaste campagne de sensibilisation sur le terrain que va mener la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLEI), du 18 au 21 mars prochain, dans la province du Woleu Ntem, notamment dans les villes d’Oyem et Bitam.
Durant ces quatre jours, la délégation de la CNLEI rencontrera les différentes administrations de la province pour sensibiliser les agents sur les missions de la CNLEI. Il s’agit surtout de rappeler aux agents de l’Etat les différentes lois en vigueur qui répriment l’enrichissement illicite, à travers des exposés sur les thèmes tels que « les lois en rapport avec l’infraction principale qu’est l’enrichissement illicite », « la déclaration de la fortune » ou encore « la déontologie administrative ».
Les principales administrations qui seront rencontrées seront le Parquet, la police judiciaire, les douanes, les impôts, le Trésor public, les direction des établissements d’enseignement secondaire, de l’Ecole nationale pour le développement rural ainsi que tous les agents des secteurs publics et para public, qui seront pour leurs part sensibilisés à Bitam le 21 mars prochain.
Cette descente sur le terrain de la CNLEI qui se poursuivra à travers toutes les provinces du pays vise l’appropriation par les agents des différentes administrations des exigences qu’oblige l’idéal de la bonne gouvernance et de l’utilisation des fonds publics alloués par l’Etat.