La compagnie de téléphonie mobile Zain, a organisé un grand carnaval samedi à Libreville, dont le point de départ à été le carrefour Boulingui et s’est achevé à la cathédrale Sainte Marie, avec près de 1000 artistes toutes catégories confondues.
Des majorettes, des patineurs, des acrobates, des humoristes, la fanfare et autres artistes musiciens ont pris d’assaut les rues de Libreville afin « d’entrer dans le monde merveilleux » que zain propose à ses abonnés.
Le passage coloré de ce carnaval a émerveillé et drainé une grande foule, ainsi, du carrefour Boulingui, dans le 4ème arrondissement en passant par le carrefour Sni, carrefour Assane, celui de STFO…, on été visité par les caravaniers qui ont gratifié les populations de bonnes prestations, avant de finir cette épopée devant la cathédrale Sainte Marie, dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise.
Selon, Bindang Carla, une spectatrice, « c’est simplement beau ce mélange harmonieux de couleur et de personnes criant d’une même voix. C’est de ce genre d’initiative dont on a besoin afin de pouvoir changer d’air et sortir de la monotonie habituelle » a t-elle déclaré.
Soulignons que la ville de Libreville a été inondée de ballons aux milles couleurs symbole du monde de Zain, nom qui est venu remplacer Celtel.