Encouragé par ses nombreux patients visiblement satisfaits par sa médecine, Papa Traoré Souleymane, un tradithérapeute de l’Union des thérapeutes traditionnels du Gabon spécialisé dans le traitement des troubles de la sexualité, vient d’ouvrir un dispensaire de médecine traditionnelle à Potos, le plus grand marché de Franceville, dans la province du Haut Ogooué.
D’ordinaire excentrés et discrets, c’est en plein cœur des espaces commerciaux du marché de Potos, à Franceville, que Papa Traoré Souleymane a choisi d’ouvrir son dispensaire de médecine traditionnelle.
Tradithérapeute et membre de l’Union des thérapeute traditionnels du Gabon, Papa Traoré Souleymane est spécialisé dans le traitement des troubles de la sexualité, notamment faiblesses ou impuissances sexuelles, l’éjaculation précoce, frigidité, autant de maux auxquels la médecine moderne n’a pas toujours de solutions appropriées.
Officiant depuis plusieurs années de façon relativement discrète, c’est à l’appel de ses anciens patients qu’il a décidé d’ouvrir son « dispensaire » dans un lieu de haute fréquentation. « Jai été encouragé par beaucoup de mes anciens patients à sortir de l’ombre et à m’installer ici » explique le tradithérapeute.
Les remèdes proposés par monsieur Traoré Souleymane sont élaborés à base de plantes, d’écorces, de racines, de feuilles et sont administrés sous forme de sirop ou de poudre en une ou plusieurs prises selon le diagnostic. Suivant les traitements, une bouteille d’une litre coûte environ 5000 francs et la majorité des patients sont des hommes âgés de 35 à 50 ans.
Devant les nombreux témoignages certifiant de l’efficacité de ces traitements traditionnels, le tradithérapeute a exhorté les pouvoirs publics à accentuer la collaboration entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle pour une complémentarité des soins de santé apportés aux populations.
« Si notre différence se situe au niveau de la pratique de l’acte médical, nous avons cependant plusieurs points communs comme le médicament à base de plante et le bien être de nos patients » a expliqué monsieur Traoré Souleymane.
j’ aimerai savoir si vous aviez de remede
pour l’ augmentation du taille de pénis.
bonjour a vous mes chers monsieurs en effet je suis agé de 22 ans mais depuis fort lomgtemp j’ai fais un constat dans mon corp .a chaque fois quant je sort avec les filles je ne met jamais du temp avec elles tout simplement pour des raison de mon pénis qui depuis lomgtenp a une petite taille si bien j’ai cherché les moyens les plus rapides pour m’epargné de cette anomalie
pmalheureument pour moi je n’arrive toujour pas d’ou j’aimerais vous posez mon probleme si vous pourrez m’aidez a ce point j’habite le gabon plus précisement a franceville. merci