Ouverture lundi à Gabon Expo de Libreville des activités marquant la semaine Sud-africaine, initiée dans le cadre de la promotion des accords culturels et économiques, liant l’Afrique du Sud au Gabon, a constaté GABONEWS.
Une semaine durant, les visiteurs auront droit à une projection de films sud-africains et pourra bénéficier des informations sur le tourisme ou l’histoire de Afrique du sud, notamment, le combat des noirs pendant l’apartheid, tout cela accompagné d’une multitude de chansons engagées, composées par les opprimés, comme un cri de révolte aux souffrances vécues.
Des activités commerciales ont lieu à Gabon Expo, où certains opérateurs économiques Sud-africains ont ouvert une mini foire, avec l’exposition des produits du terroir.
Cette semaine sud-africaine qui s’achèvera le 25 avril prochain, permettra de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
L’histoire du combat des noirs en Afrique du Sud pendant l’apartheid, tout cela accompagné d’une multitude de chansons engagées, composées par les opprimés comme un cri de révolte aux souffrances vécues.