Elu à l’Assemblée nationale pour le compte du 3ème siège de la commune de Port – Gentil, lGabriel Tchango, qui revient à l’assaut, à la faveur des élections locales du 27 avril prochain, et toujours sous la bannière d’indépendant, a bouclé dimanche par le 4ème arrondissement de la capitale économique l’étape de présentation des différentes listes de son groupe, appelant à chaque sortie les populations à adhérer à la politique participative pour l’intérêt du Gabon, a constaté GABONEWS.
» Il faut voter pour celui qui vous ouvre les portes », a déclaré Gabriel Tchango invitant les Porgentillais à s’approprier les richesses du pays.
En invitant le peuple a s’approprier les affaires du pays, Gabriel Tchango, a souligné que le temps est venu où les Gabonais doivent se fier à la réalité car, pour lui, « on ne peut pas voter pour le plaisir ».
Appelant à l’unité, il met en avant les intérêts des Gabonais, en voulant imprimer à la commune de Port – Gentil une nouvelle manière de gerer basée sur la rationalité des biens publics, car dit – il, « on ne peut pas construire une commune avec les idées d’hier».
A 48ans, celui que les jeunes considèrent comme leur porte étendard, propose un vaste chantier réalisable à court, moyen et long terme aux Porgentillais pour concrétiser son credo « l’effort à l’unité et l’unité à l’effort ».