spot_imgspot_img

Gabon : Garden Market démasque deux faux agents contrôleurs

Les agents de la société de gardiennage du marché Mont Bouët de Libreville, Garden Market Service, ont mis la main le 20 avril dernier sur deux faux agents de contrôle qui extorquaient des fonds aux commerçants du marché en se faisant passer pour des agents des forces de l’ordre.

Deux faux agents qui escroquaient les commerçants du marché Mont Bouët de Libreville ont été appréhendés le 20 avril dernier par les éléments de Garden Market Service, la société chargée du gardiennage nocturne et diurne et de la perception des taxes municipales au marché Mont Bouët, le plus vaste de la capitale gabonaise.

Le premier se proclamait appartenir aux services de renseignements et l’autre à police. Les escrocs ont été démasqués par les commerçants, grâce aux mesures de sécurité récemment mises en place par la municipalité pour prévenir ce genre de fraudes.

Approchés par les faux agents qui tentaient de leurs extorquer des fonds, les commerçants ont exigé de voir l’ordre de mission ainsi que les cartes professionnelles attestant de leur appartenance aux services de la municipalités de Libreville ou au ministère du commerce chargé du recouvrement des taxes, conformément aux recommandations de l’autorité municipale.

« Ils m’ont demande de présenter les pièces légales qui me permettent d’exercer mon activité de commerçant. Malheureusement je fais quelque chose pour laquelle il ne m’est exigé aucune patente, alors je leur ait dit que je ne payait que les timbres municipaux», explique Moïse, un commerçant du marché de Mont Bouët approché par les faux agents.

L’attitude suspecte des faux contrôleurs a attiré l’attention des commerçants qui ont immédiatement contacté la société Garden Market Service afin de vérifier le statut de ces agents. Vérification faite, le premier n’appartenait pas aux services spéciaux comme il l’affirmait et le second qui se disait policier avouera plus tard n’être que le frère de son complice. Quoique faible, cette moisson réjouit les éléments de Garden Market engagés dans la croisade contre les faux contrôleurs.

«Le gardiennage du marché est notre domaine, nous sommes comme des auxiliaires de police, c’est-à-dire que nos agents ont été formés pour assurer la sécurité et le gardiennage du marché. Les agents de Garden Market sont très spécialisés car nous surveillons tous ce qui se passe dans le marché Mont Bouët» a affirmé Sosthène, gardien chez Garden Market Service.

Les deux faux contrôleurs ont été déferrés à la prison centrale de Libreville où ils méditent sur leur sort avant d’être entendus dans quelques jours par le tribunal de première instance de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES