spot_imgspot_img

La CAMAIR-CO lance ses activités à Libreville

La compagnie aérienne camerounaise, Cameroon Airlines Corporation ‘’CAMAIR-CO’’, spécialisée dans le transport aérien des passagers et des marchandises, créée par décret présidentiel du 11 septembre 2006, lance le samedi 17 septembre prochain à Libreville, ses activités, indique un communiqué parvenu à GABONEWS.

Société Anonyme au capital de 100.000.000 de francs CFA, la Cameroon Airlines Corporation, successeur de la Cameroon Air Lines (CAMAIR) a pour unique actionnaire, l’Etat Du Cameroun.

Avec son siège à Douala, la capitale économique camerounaise, la CAMIR –CO qui a débuté officiellement ses activités le 28 mars 2011, emploie plus 430 personnes dont des Camerounais et des expatriés de diverses nationalités.

La CAMAIR-CO qui a quelques dessertes au niveau africain, notamment N’Djamena (Tchad), veut désormais conquérir le reste du contient et l’une de ces destinations est Libreville, la capitale gabonaise. Capitale d’un pays qui bouge au regard des nombreux projets lancés par les nouvelles autorités depuis 2009 en tête desquelles le président Ali Bongo Ondimba et qui attirent des investisseurs de tous les horizons.

La compagnie compte étendre son réseau dans la sous-région Afrique centrale et ouest (Bangui, Brazzaville, Malabo, Lagos, Cotonou et Dakar) et envisage de mettre ensuite le cap sur l’Asie (Chine) et les Emirats Arabes Unis (Dubaï).

Le vol domestique Douala-Yaoundé-Douala et un vol long-courrier Douala-Yaoundé-Paris avaient constitué le vol inaugural de cette compagnie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES