Le capitaine « emblématique », de l’équipe nationale du Gabon, Daniel Cousin, écarté du groupe d’élite faute de club, a finalement été convoqué à la dernière minute par le sélectionneur, Gernot Rohr, dans la perspective du match international amical devant opposer ce vendredi 7 octobre 2011 en France, le Gabon à la Guinée-Equatoriale, les deux pays coorganisateurs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2012), a-t-on appris ce mercredi du service des sports de Radio-Gabon.
Daniel Cousin ne figurait pas dans le groupe des 21 joueurs convoqués pour ce match préparatoire à la prochaine CAN Orange 2012 devant se jouer à Cannes (sud de la France).
Il s’en était d’ailleurs, récemment, ému dans les colonnes du quotidien l’Union.
Il avait même fait remarquer que « pour un joueur sans club, jouer en équipe nationale lui permettait de maintenir un rythme de match. Et pourquoi ne pas trouver un club via la sélection nationale ? ».
Ce dernier, comme beaucoup d’autres joueurs avait été frappé par la mesure du sélectionneur national, Gernot Rohr, de ne conjuguer qu’avec des joueurs évoluant en clubs. Toute chose ayant conduit, Pierre Emerick Aubameyang de l’As Saint-Etienne (Ligue 1 française), si l’on en croit notre source (Radio-Gabon), à refuser l’appel de l’entraineur lors du match, Gabon-Niger, par solidarité envers son grand –frère, Willy Aubameyang (sans club), et non retenu pour cette confrontation remportée par le Gabon sur le score d’un (1) but à 0.