spot_imgspot_img

Présidentielle au Cameroun : Sept candidats formés en une coalition protestent contre la « mauvaise » organisation des élections

Protester contre la « mauvaise « organisation du scrutin présidentiel du 9 octobre dernier, c’est la décision prise par sept candidats, regroupés autour d’une coalition qui viennent d’annoncer une série de manifestations publiques à travers le pays. Dans une déclaration rendue publique lundi soir, ils appellent le peuple à venir massivement à ces regroupements pour manifester en faveur de son «droit de participer à des élections libres et transparentes».

Pour la coalition, Elections Cameroon (ELECAM), l’organe en charge de la gestion des scrutins et opérations référendaires, «a failli complètement à sa mission d’organiser une élection libre, juste et transparente».

Selon Apa, ils rejettent dores et déjà «tout résultat que pourra déclarer le Conseil constitutionnel», car étant «intimement convaincus qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle au Cameroun le 9 octobre 2011».

Ils entendent de ce fait maintenir les mouvements de protestation jusqu’à l’établissement d’une véritable commission électorale indépendante dans le pays.

Sans doute en prévision d’éventuels actes de violence vendredi prochain, jour prévu de la proclamation des résultats de cette élection que la plupart des observateurs jugent chaotique, le pouvoir a renforcé la présence de patrouilles antiémeutes dans les points sensibles de la capitale, Yaoundé.

23 candidats étaient en course pour cette élection dont le chef de l’Etat sortant, Paul Biya, en poste depuis 29 ans.

Exprimez-vous!

  1. Il fallait le faire avant le vote pas après et pourtant vous avez voté maintenant que vous avez perdu vous parler de mauvaise organisation, détrompez vous c’est vous qui êtes des mauvais perdants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES