spot_imgspot_img

La réforme de l’audiovisuel public entre en vigueur dès janvier 2012

Le président du Syndicat de la première chaine de radiotélévision gabonaise (SPC1), M. Sylvestre Moudounga, a annoncé, mercredi à Libreville, que la réforme de l’audiovisuel public était irréversible et entrera en vigueur dès janvier 2012.

Au cours d’une assemblée générale du SPC, M. Moudounga a indiqué que plusieurs changements ont été apportés au service de l’audiovisuel public qui comprenait la première et la deuxième chaîne de radiotélévision gabonaise (RTG1 et RTG2).

Radio Gabon, Gabon télévision et Gabon télédiffusion sont les trois nouvelles structures créées pour remplacer les deux chaînes de radiotélévision (RTG1 et RTG2) qui emploient près d’un millier de personnes.

Le service de l’audiovisuel public est désormais scindé en deux entités distinctes : la Radio qui jouit d’une personnalité juridique et administrative propre, et la Télévision dotée d’un statut autonome, selon une décision prise en conseil des ministres.

Le SPC redoute une réduction des effectifs, avec l’éclatement de l’audiovisuel public dont la reforme intervient 52 ans après la création de la Radio Gabon à laquelle s’est greffée la télévision quatre ans plus tard.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES