spot_imgspot_img

Ouverture d’un forum d’un mois sur la formation et l’emploi à Port-Gentil

Le ministre Gabonais de la formation professionnelle, Célestine Bâ Oguéwa a lancé mardi à Port-Gentil (capitale économique du Gabon) les travaux d’un forum d’un mois sur la formation et l’emploi.

Selon le ministre, le forum/emploi va créer un espace communicationnel permettant aux acteurs clés, surtout les jeunes de se rapprocher, d’où le rassemblement des acteurs de la formation professionnelle, les opérateurs économiques, les acteurs sociaux et les experts.

“L’évolution économique est marquée par une grande accélération du rythme des changements et par une interdépendance croissante des ensembles territoriaux. Les économies modernes sont de moins en moins figées’’ a expliqué le ministre Bâ Oguéwa, soulignant que de cette situation découle une obligation de mobilité de la main d’œuvre, et pour y faire face, les travailleurs doivent désormais bénéficier d’une formation polyvalente plus accrue.

Port-Gentil, capitale économique du Gabon, ville pétrolière où la situation de l’emploi est de plus en plus tendue en raison de la baisse de la production pétrolière et partant des activités connexes. Il en résulte le déclin d’un certain nombre d’activités au profit du développement d’autres types d’activités.

Selon l’enquête générale d’évaluation de la pauvreté menée en 2005 l’augmentation constante du chômage des jeunes est de 20% de la population active alors qu’au niveau global il se situe autour de 14,25%.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES