spot_imgspot_img

VIH/Sida et développement durable au centre de la célébration à Libreville de la journée des Nations unies

Le Ministre gabonais délégué aux affaires étrangères, Paul Bounduku Latah, a lancé lundi à Libreville les manifestations commémorant la 66e journée des Nations unies célébrée au Gabon sous le thème “Le Gabon au cœur de l’action des Nations Unies : VIH/Sida et développement durable“.

Le Gabon s’est inscrit dans une volonté de faire de la lutte contre le VIH/Sida une priorité afin de baisser considérablement le taux de prévalence estimé à ce jouir à 8,14% d’une population de 1,5 millions d’habitants.

Outre la lutte contre le VIH/Sida le pays a opté pour la croissance de son économie à partir du développement durable.

Le gouvernement compte mettre en place, tous les deux ans, une stratégie nationale sur l’environnement qui prendra en compte le climat, la biodiversité, l’étude d’impact, et ce pour la promotion de l’écologie et du développement durable sur le territoire gabonais.

Le Gabon offre des opportunités d’affaires dans le domaine du développement durable tel que les secteurs de l’environnement, l’agriculture, l’énergie, l’éducation et la formation, l’habitat, les ressources naturelles, la salubrité et le traitement des déchets, la santé, le tourisme ou encore le développement humain.

Le pays a consacré 11% du territoire aux parcs nationaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES