Dans le cadre des préparatifs des élections législatives qui se profilent à l’horizon, les membres du Bureau Politique, le Conseiller du Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), les Parlementaires, les membres du Conseil National, du Comité Central, les militants et les sympathisants du parti, ressortissants du Département de Bayi Brikolo (Aboumi) dans la Province du Haut Ogooué (sud-est) résidants ou/et de passage à Libreville, se sont retrouvés le samedi 22 octobre 2011 à la Chambre Consulaire de Libreville.
Objet de cette rencontre : Présenter la candidate à la base ; expliquer et échanger sur les modalités pratiques de l’organisation de la prochaine campagne électorale qui s’ouvre le 7 décembre prochain et peaufiner le plan stratégique de bataille.
Persuadé de l’enjeu de ce scrutin, Rachel Ntimedjiara, candidate choisie par la base lors des Primaires et investie par les instances supérieures du parti, entend fédérer toutes et tous dans ce slogan : « Vivre ensemble » qui sera présenté tout au long de la campagne de ces Législatives.
Selon elle « Vivre ensemble » est un programme clair et réaliste, soutenu par tous, avec des priorités basées sur les convictions de toutes les filles et de tous les fils de la Bayi-Brikolo.
En tout cas, Rachel Ntimedjiara et son colistier auront la lourde charge de défendre les couleurs du parti dans leur contrée. Elle a dit avoir conscience que la partie ne sera pas facile. Mais, espère compter sur le soutien de tous pour une victoire au bout de la bataille électorale.
La base, a souligné le membre du Conseil National, Basile Hans Nganinga, a été exhortée à soutenir leur candidate qui a été choisie lors des Primaires, pour défendre les couleurs de cette formation politique. Ces élections qui s’annoncent cruciales, a-t-il ajouté, devraient être l’occasion d’assurer une victoire au PDG pour donner une majorité confortable au Président Ali Bongo Ondimba à l’Assemblée Nationale. Ainsi, selon lui, le siège devra revenir au PDG.
Abondant dans le même sens, le Secrétaire Général adjoint du PDG, Ernest Ndassikoula, a invité les populations de trois villages du Département (Ontogo, Youma et Oboli) à se mobiliser davantage pour la conservation de cet unique siège. Ce sera, a-t-il insisté, la victoire de tout le monde.
Somme toute, la rencontre a été l’occasion de délivrer un message mobilisateur aux ressortissants de la contrée pour assurer la majorité du PDG à l’Assemblée Nationale au sortir des élections législatives du 17 décembre 2011, dont la campagne démarre le 7 décembre prochain.
Diplômée de l’Institut Français d’Informatique Appliquée (IFIA) de Paris en France, Rachel Ntimedjiara est une ancienne attachée de Cabinet et ex-secrétaire du défunt Président Omar Bongo Ondimba. Son suppléant, Gilbert Lilobo est un ancien président du Conseil départemental de la Bayi-Brikolo.