Le Brésil, qui s’est déplacé avec une équipe jeune et sans grande vedette pour ses matches amicaux face au Gabon jeudi à Libreville et à l’Egypte lundi à Doha (Qatar), aura un capitaine différent à chaque match, a confié le sélectionneur Mano Menezes mercredi.
« Nous allons choisir un joueur pour être capitaine contre le Gabon et nous en choisirons probablement un autre pour le prochain match », contre l’Egypte, a souligné Menezes.
« Un groupe a besoin de beaucoup de leaders. Porter le brassard est plus symbolique qu’important. Important dans le sens où le leadership doit être exercée sur le terrain par plusieurs joueurs. Evidemment ceux qui ont une trajectoire plus importante par leur expérience, par leur connaissance des joueurs du groupe, par leur technique, car le leadership est aussi technique à certains moment, assumeront ce rôle. Nous avons quelques joueurs avec ce profil », a-t-il expliqué.
Le sélectionneur a dévoilé son équipe, où débutent notamment le gardien Diego Alves (Valence/ESP), et le milieu de terrain, Bruno Cesar (Benfica/POR), et a confié se projeter dans l’avenir.
« c’est un match pour continuer nos observations sur certains joueurs (…) J’ai plus de certitudes que de doutes. Sans aucun doute! Mais je ne veux pas fermer la porte (de la sélection, NDLR) parce qu’il est trop tôt. Nous voulons éviter que certains tombent dans la facilité et nous ne voulons pas fermer la porte à des joueurs nouveaux, qui vont grandir », a-t-il ajouté.
Equipe du Brésil contre le Gabon:
Diego Alves – Fabio, Luisao, David Luiz, Adriano – Sandro, Elias, Hernanes – Bruno Cesar – Hulk, Jonas