spot_imgspot_img

Chacun des six arrondissements de Libreville bientôt doté d’une caserne de sapeurs pompiers

Le président Ali Bongo Ondimba a annoncé, jeudi à Libreville, que chacun des six arrondissements de Libreville sera bientôt doté d’une caserne de sapeurs pompiers, pour renforcer l’action des soldats du feu dans la capitale gabonaise.

Libreville ne dispose pour le moment que d’une seule caserne de sapeurs pompiers, insignifiant pour une ville de quelque 800.000 habitants, plus de la moitié de la population du pays.

Deux autres casernes seront construites à la sortie de Libreville, notamment à 15 km de la capitale, et dans la commune d’Owendo située au sud de Libreville, a indiqué le chef de l’Etat, lors d’une conférence de presse, à l’issue du conseil des ministres délocalisé ayant sanctionné sa tournée républicaine entamée le 12 novembre dans la province de l’Estuaire, qui a pour chef-lieu Libreville, la capitale gabonaise.

Par ailleurs, le président Ali Bongo Ondimba a décidé de doter la Société gabonaise de transport (SOGATRA) de 185 bus pour pallier le déficit du transport urbain dans la capitale gabonaise.

‘’En vue de mettre fin au problème du transport, j’ai décidé d’octroyer 150 bus d’une capacité de 75 places et 35 bus supplémentaires’’, a indiqué le chef de l’Etat.

Il a annoncé la mise en place d’un partenariat public-privé entre l’Agence nationale des grands travaux et la SOGATRA pour résoudre le problème du transport urbain qui se pose avec acuité dans la capitale gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES