Le Maire de la ville de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, a été reçu, le 22 novembre, en audience au palais du bord de mer par le président de la République Ali Bongo Ondimba. Les préoccupations liées au fonctionnement de l’Hôtel de ville de la capitale étaient au centre des discussions entre les deux hommes.
Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le 22 novembre dernier, l’édile de la capitale gabonaise, Jean François Ntoutoume Emane, venu lui soumettre quelques préoccupations liées au fonctionnement de la structure qu’il dirige.
Cette audience fait suite à l’appel lancé par le maire de la commune de Libreville à l’endroit du président Bongo Ondimba, le 16 novembre dernier au Jardin botanique, lors de l’étape finale de la tournée républicaine dans la province de l’Estuaire
Plusieurs préoccupations ont été évoquées au cours de cette entrevue. Notamment, le problème du bâtiment qui abrite les services de la mairie de la capitale gabonaise. Cet édifice construit en 1977, présente en effet de nombreuses fissures aujourd’hui.
Selon Jean François Ntoutoume Emane, le siège de la mairie centrale de Libreville se révèle exigüe pour contenir les 2300 agents qui y travaillent. Le maire de Libreville a également soumis au chef de l’Etat un projet de construction d’une bibliothèque nationale.
Outre l’aspect lié au fonctionnement de la mairie de Libreville, le président gabonais et l’édile de la capitale gabonaise sont revenus sur quelques faits d’actualité nationale. Entre autres, le dernier conseil des ministres délocalisé dans la province de l’Estuaire et les élections législatives du 17 décembre prochain.