Le groupe Bricorama (chaîne de magasins de bricolage, de décoration et de jardinage) a ouvert ses portes mardi à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon.
Le directeur de cette grande surface commerciale, Mohamed Aboukhdoud, a procédé à une visite guidée du magasin spécialisé dans l’ameublement de grand standing et la quincaillerie haut de gamme en présence du gouverneur de la province de l’Ogooué Maritime, Léonard Diderot Moutsinga Kébila.
Pour M. Aboukhdoud, l’ouverture de Bricorama dans la capitale économique permettra aux Portgentillais (habitants de Port-Gentil) d’avoir accès à des produits de qualité aux mêmes prix que dans la capitale politique Libreville car, précise t-il, « les frais de transport entre Libreville et Port-Gentil sont offerts par la maison ».
Lancé il y a une dizaine d’années au Gabon, Bricorama compte deux magasins à Libreville, celui de Port-Gentil est le troisième.
Premier Groupe indépendant sur le marché des surfaces moyennes en France, Bricorama est implanté dans des agglomérations moyenne de 35 000 à 40 000 habitants, le Groupe est aussi présent dans les grands centres urbains.